-

La vie de l'atelier

Toutes les semaines l'atelier évolue , de nouveaux spécimens arrivent , les travaux avancent et de nouvelles idées peuvent voir le jour.

Image

Actualité

Voilà on est en 2021, et c'est toujours la COVID !

Comme nouveauté cette année je vais proposer des stages où il vous sera possible d'apprendre à naturaliser un poisson. c'est à la portée de tout le monde , en 3 jours on acquiert les bases d'un savoir faire qui permet ensuite d'aller plus loin, plus vite. ( En 35 ans d'expérience j'aurai fait les tatonnements pour vous)

Le résultat sur le premier poisson que vous aurez fait est toujours convaincant, et c'est avec plaisir que vous pourrez le rapporter chez vous et le montrer à vos amis.

Spécimens remarquables

Le squale bouclé était une espèce autrefois abondante sur les côtes atlantique française, La pêche au chalut avec l'avénement des bateaux à vapeur à eu raison de cette espèce à la fin du XIX ème siècle. Le spécimen qui va être naturalisé vient de la côte namibienne.en Europe les derniers individu de squale bouclé se trouvent en mer de Marmara.

Image
Image

Poissons reçus

Caudale de thon rouge

Poissons en cours

Silure glane

Image
Truite de lac en cours de séchage
Truite de lac finie

Finitions

La phase de finition est très importante , en passant sur l'image vous pourrez visualiser la différence entre un poisson en cours et un poisson fini.